L'analyse du Sang Vivant

Le reflet de notre terrain, l’image de notre santé.

PAGE EN CONSTRUCTION 

Microscopie à fond noir selon Prof. Dr. Enderlein  

 

Ce genre d’analyse du sang permet d’examiner le comportement des globules blancs, des globules rouges, des plaquettes, du plasma sanguin et d’autres éléments en temps réel. Cet outil de diagnostic peut prévenir des troubles de santé en encourageant des changements dans notre style de vie.

La possibilité d’allergies, la présence de parasites ou de mauvaises bactéries et les troubles de nutrition sont certaines choses qui pourraient être relevées lors d’une analyse. On place une goutte de sang prise sur le bout du doigt sur une lame et une lamelle, grossie 1000 fois à l’aide d’un microscope à fond noir. On procédera à l’analyse du sang pour recueillir un nombre varié d’informations sur la santé actuelle de l’individu.

L’examen du sang permet l’évaluation :

  • Des phénomènes d’oxydation poussées (stress oxydatif).
  • Des troubles de la nutrition : carence et excès vitaminique
  • D’une mauvaise absorption des graisses et des protéines.
  • Du PH sanguin. 
  • De la présence anormale de micro-organismes.
  • De la viscosité sanguine générale par l’étude des formes d’agglutination des globules rouges. Ceci nous informera sur les possibles données de pathologie générale et de microcirculation : risque d’infarctus cardiaque ou cérébral ainsi qu’à tout autre accident ischémique, troubles de nature thromboembolique.
  • Des différents troubles de l’immunité (suppression ou auto-immunité), de viroses chroniques.
  • D’une candidose systémique ou non.
  • Des troubles hépatiques, rénaux

Avantage du diagnostique du sang vivant

Grâce à cette méthode,  il est possible de mettre en lumière des dérèglements au niveau du sang (stress oxydatif, etc)  et leurs causes sous-jacentes à un stade précoce. Puis d’agir sur ces éléments par des moyens naturels tels que la correction du mode de vie (hygiène vitale), l’oligothérapie, la phytothérapie, la gemmothérapie, l’homéopathie, la thérapie par les ondes scalaires.

Notre énergie est déséquilibré par notre mode de vie, par certains médicaments, par les bactéries, les insecticides, les poisons, les virus, les champs perturbateurs, ainsi que par l’alimentation et notre mode de vie moderne.

Origine

Share This