Qui suis-je ?

Mon parcours

chris1Marié et père de 3 enfants, j’ai suivi une formation de naturopathe en 1995 et je suis diplômé du Centre Suisse d’Hygiène Vitale depuis 1998 (CSHV). A la fin de ma formation de naturopathe, j’ai de suite entamé une formation en Médecine Traditionnelle Chinoise pour devenir acupuncteur traditionnel à l’IEATC. En 2002, j’ai obtenu mon diplôme en Médecine Traditionnelle Chinoise (CREAT).
Une formation en Electro-Acupuncture de Voll, à la méthode du Docteur Dominique Senn est venu achevée le cycle que je m’étais fixé.

Je suis Membre A de l’Association Suisse de naturopathie (NVS), de la Fondation Asca et du Registre des Médecines Empiriques (RME-EMR), reconnu en tant que naturothérapeute diplômée à l’ordre des Naturothérapeutes du Québec.
Les assurances maladies complémentaires suisses prennent en charges mes soins.

Après mon cursus, j’ai travaillé pour la Clinique de la Prairie à Clarens, pour le Centre de Cure Phytotherm Mességué à Crans-Montana en tant qu’acupuncteur et naturopathe.
Gardant toujours à l’esprit que je devais perfectionner mes acquis, j’ai suivi d’autres formations. Ces dernières m’ont amené à rencontrer le Dr. Eric-Robert Ray, il a transformé ma vision de la naturothérapie, et changé profondément ma pratique.

En 2009,  j’ai rejoint dans son cabinet à Nyon, Jean Annas ancien élève du Dr. Ray avec qui j’ai eu une collaboration fructueuse et heureuse.
2012 a été l’année de mon envol en solitaire et  l’ouverture de mon cabinet à Vevey où je vous reçois depuis dans un cadre agréable.

Formation académique

Naturopathie, Collège de Naturologie SA (CNSA), 1800 Vevey “”équivalence et remise à niveau des connaissances”” en vue du brevet fédéral Médecine Alternative (prévu en 2015-2016)
Thérapeute en médecine fonctionnelle, centre d’étude et d’application de la cybernétique et de la dynamique des bioénergies, 1260 Nyon (2011)
Acupuncture traditionnelle chinoise (institut énergétique et d’acupuncture traditionnelle Chinoise, Paris, 2002)
Electroacupuncture de Voll, organométrie, centre de naturopathie J. Pillonel, 1530 Payerne (1999)
Naturopathie – Iridologie, Centre Suisse d’Hygiène vitale, 1800 Vevey, (1998)
 

 

Share This